22 mar

La certification « Food Quality Label Tunisia » pour l’Harissa a été lancée en 2014 par l’État tunisien. Le label, qui se trouve sur les boîtes d’Harissa de Tunisie, est une garantie de l’origine du produit, de la recette traditionnelle et surtout de la qualité et de la fraîcheur de ses ingrédients.

Le logo du label, inspiré d’une pièce de monnaie tunisienne millénaire, représente un soleil souriant et invite ainsi à découvrir la chaleureuse culture tunisienne.

Les entreprises de conserves d’Harissa adhérentes à la démarche de labellisation volontaire doivent appliquer un cahier des charges et se soumettre à un double contrôle de la part de l’organisme gestionnaire du label et d’un organisme de certification externe.

Dans ce contexte, Znaidi Industries Alimentaires se prépare à doter ses produits Harissa de la certification Food Quality Label Tunisia. Cette décision vient à l’encontre de plusieurs entreprises étrangères qui produisent et commercialisent des imitations de l’Harissa tunisienne.

Le « Food Quality Label Tunisia » a été élaboré par le Ministère de l’Industrie, en collaboration avec le Groupement des Industries des Conserves Alimentaires (GICA) et avec le soutien du Secrétariat d’Etat à l’économie Suisse SECO et de l’UNIDO (projet PAMPAT).

Laisser un commentaire

five + 10 =